Aliments Minceur La nutrition : votre guide santé

Pour bien mincir, il ne suffit pas d’utiliser uniquement des crèmes ou autres compléments alimentaires, il faut aussi bien manger ! D’ailleurs certains aliments sont conseillés pour leurs vertus minceurs, en voici quelques uns :

- Asperge : avec plus de 90% d’eau, c’est l’un des légumes les moins caloriques, mais il faut encore éviter de la consommer avec de la mayonnaise ! Blanches ou vertes, les asperges sont très riches en fibres, alliées de votre transit.

- Thé vert : action diurétique, anti-rétention d’eau, le thé vert augmente le métabolisme des graisses présentes dans le tissu adipeux. Vous pouvez le consommer via ce produit bio, Nutrisante Tisane Bio Thé vert à la menthe.

- Poireau : pauvre en calories, le poireau est riche en fibres, en vitamine C et en carotène. Il aurait aussi des vertus anti-cancer…Ne vous en priver pas !

- Ananas : le meilleur se trouve dans la tige ! Celle-ci contient de la bromélaïne, une enzyme surnommée « enzyme mangeuse de graisse ». Un aliment minceur des plus réputés !

- Chou : également pauvre en calories, il accompagne parfaitement tous vos plats. Il est en plus très riche en vitamines et sels minéraux.

- Poivron : rouge, vert ou jaune, il a une action diurétique. De plus, son effet satiété n’est pas négligeable dans le cadre d’un régime. Il permet aussi d’éliminer une partie des sucres et des graisses.

- Oignon : apporte du goût à tous vos plats, il réduit en effet le surplus de graisses dans le sang. Mais il faut le consommer plutôt cru pour conserver ses propriétés.

- Aubergine : alliée minceur pour sa faible teneur en calories, il faut toutefois éviter de la faire cuire dans de l’huile car c’est une véritable éponge !

- Persil : concentré de vitamine C, il viendra relever le goût de tous vos plats !

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